Info Energies Renouvelables

Jouets bio en bois durable et amusants

Jouets bio en bois pour une éducation naturelle

Jouets bio en bois : pourquoi?

Lorsque l’heureux événement arrive enfin, les parents désirent ce qu’il y a de mieux pour leur nouveau-né. Mais entre une alimentation saine et une éducation bienveillante, le rôle des jouets bio est souvent relégué au deuxième plan. Or, les scientifiques sont formels, il ne faut surtout pas acheter n’importe quoi ! Matériaux toxiques, produits chimiques ou traces de plomb, ces joujoux empoisonnés sont à bannir absolument. Rassurez-vous, les alternatives biologiques existent, et elles sont également bénéfiques pour la planète !

Les bénéfices des jouets bio et leur impact sanitaire

Pour information, les jouets les plus populaires vendus en Occident proviennent d’Asie. Malheureusement, la réglementation des pays asiatiques est des plus laxistes. Préférez opter pour des jouets biologiques. Ils présentent de nombreux avantages, et peuvent se répartir en deux catégories : la santé personnelle et la santé environnementale.

Pour la santé personnelle de votre bébé

Tout le monde sait que les bébés adorent déguster leurs petits jouets bio en bois. Cela leur permet de se familiariser avec le monde environnant et de découvrir ce qu’ils peuvent manger ou non. Il faut donc être particulièrement vigilant avec les objets accessibles aux plus petits. Privilégier des jouets fabriqués avec des produits naturels est donc indispensable pour le bien-être des enfants.

Pour la santé environnementale

En plus d’être non-nuisibles pour la santé de l’enfant, ces jouets alternatifs se révèlent être très positifs pour l’écologie. Les concepteurs sont consciencieux pour choisir leurs matériaux, bénéfiques pour l’environnement. De plus, ce type d’entreprise qui respecte l’écologie se soucie également de l’humanité. Ils favorisent les bonnes conditions de travail et n’exploitent pas les ateliers de misère.

Les différents types de jouets bio pour bébé au naturel

Un autre avantage non négligeable, les jouets biologiques sont souvent plus éducatifs car leur simplicité est davantage inspirante pour les enfants. d’autant, que la facilité de prise en main des jouets bio en bois développe la motricité et la dextérité.

Les peluches en coton organique

Les peluches en coton biologique sont idéales pour les bébés. En effet, les matières 100 % organiques ne nuiront pas à leur peau fragile. De plus, les parents peuvent y laisser leur empreinte olfactive afin de rassurer leur petit bambin.

Les jouets bio en bois naturel

Il existe de plus en plus de jouets en bois naturels. Vérifiez bien sûr que les teintures proviennent de sources végétales naturelles. Elles doivent avoir été cultivées de façon biologique, sans pesticides ou insecticides divers. Si tout est conforme, ces jouets ne comportent aucun risque s’ils sont portés à la bouche.
Les jeux de musiques en bois font d’excellents instruments, parfaits pour développer la créativité. Lo’n peut trouver aussi de nombreux autres types de jouets en bois comme les vélos, puzzles ou figurines.

Les jouets de bain en caoutchouc

Pour le bain, choisissez des jouets en caoutchouc naturel ! Ce sont des produits durables et les petits adorent manipuler ces objets éco-conçus. Le plastique est à éviter absolument, sa production contribuant au réchauffement climatique.

Vous l’avez compris, se munir de jouets bio est indispensable pour élever un enfant au naturel. De plus, bien souvent moins sophistiqués que des jouets plus classiques, ils ravissent le portefeuille des parents. Dans un monde où l’écologie entame un virage capital, de plus en plus de fabricants soucieux de l’environnement répondent favorablement à la demande.
Alors, quels types de jouets choisirez-vous pour votre chérubin ?

Exit mobile version