L’usage des vélos électriques de nos jours:
Les vélos électriques sont un type de vélo motorisé électriquement. Ces vélos sont très populaires parmi les personnes qui roulent régulièrement. C’est aussi un excellent moyen de transport pour les citadins.
Les vélos électriques présentent de nombreux avantages par rapport aux vélos ordinaires, mais choisir le bon peut être difficile. C’est pourquoi nous avons écrit ce guide sur l’achat d’un vélo électrique – nous espérons qu’il rendra votre expérience pratique et agréable.
Les vélos électriques sont une alternative propre aux véhicules à essence. Ceux-ci utilisent le dioxyde de carbone produit par la combustion de combustibles fossiles. Le dioxyde de carbone est un gaz à effet de serre qui provoque le réchauffement climatique et contribue au changement climatique.
Les vélos électriques ne produisent pas de dioxyde de carbone lorsqu’ils roulent. Au lieu de cela, ils comptent sur la puissance de la batterie pour se déplacer. En choisissant un vélo électrique, vous aidez l’environnement et protégez le climat contre les émissions excessives de dioxyde de carbone.
Les vélos électriques offrent un meilleur contrôle sur votre expérience de conduite par rapport aux modèles à essence. Vous pouvez choisir à quelle vitesse vous voulez rouler et où vous voulez aller sans risquer de tomber en panne ou de reprogrammer votre trajet.
De plus, les vélos électriques sont dotés d’affichages et de commandes numériques, ce qui les rend faciles à conduire pour les nouveaux cyclistes. Les personnes handicapées peuvent également conduire ces véhicules avec des commandes adaptatives grâce à leur sensibilité et leur rétroaction.
Tous les cyclistes bénéficient de la polyvalence des vélos électriques, quel que soit leur niveau d’expérience.
Les casques sont indispensables lors de la conduite d’un vélo électrique. Il n’y a pas de bruit de moteur ou de nuage d’échappement pour alerter les conducteurs lorsque vous approchez. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de tomber lorsque vous ne faites pas attention.
Le seul inconvénient est qu’un vélo électrique n’a pas beaucoup de puissance par rapport aux modèles à essence. Cela signifie que vous n’irez pas très vite si vous ne faites pas très attention lorsque vous roulez. Cependant, les vélos électriques sont toujours plus rapides que les vélos ordinaires lorsqu’ils sont conduits de manière responsable.
Il est facile de faire du vélo électrique quand vous le souhaitez, sans aucune restriction ni temps de préparation requis. Tout ce dont vous avez besoin est une piste cyclable, des panneaux de signalisation et le code de la route pour vous familiariser avec les règles de la pratique du vélo.
À partir de là, il suffit d’utiliser le moteur de votre vélo pour vous déplacer dans la direction souhaitée. La plupart des vélos électriques ont une autonomie de 10 à 30 km par charge, ce qui vous permet de parcourir facilement de courtes ou de longues distances sans problème.
De plus, il est facile de recharger les batteries de votre vélo chaque fois que vous êtes prêt pour une autre balade !
Dans l’ensemble, les vélos électriques sont un moyen pratique et écologique de se déplacer en ville chaque jour. Ils sont également amusants pour tous ceux qui veulent un contrôle accru sur leur véhicule et qui n’ont aucune difficulté à le démarrer chaque fois qu’ils veulent rouler. Tout le monde peut apprendre à utiliser un vélo électrique en toute sécurité à l’aide de ce guide !
Vélos électriques les progrès des batteries
Vélos électriques : le point sur les derniers développements.
La plupart des firmes se lancent sur le marché du vélo à assistance électrique. Certaines, à la pointe des progrès concernant le lithium par exemple nous promettent de merveilleuses et longues ballades à vélo grâce aux autonomies à venir.
Bosch revoit la copie de son couple moteur/batterie : une sortie prévue dans l’année 2020 ?
L’entreprise Bosch, leader dans la fabrication de moteurs et de batteries pour vélos à assistance électrique (VAE) a optimisé le couple de son moteur/batterie. Bien que cette information n’ait pas été rendue officielle, le site le marché du vélo nous offre quelques détails. Toutes ces informations sont à prendre au conditionnel. La batterie voit sa capacité augmentée de 20 % et le poids du moteur est réduit de 25 %. Une vraie prouesse dans le monde des VAE.
Une nouvelle batterie
Son potentiel passe de 500 à 600 Wh. Cette augmentation de capacité suit la tendance actuelle et colle parfaitement aux sollicitations des VAE en mode tout-terrain avec de forts dénivelés ou des surfaces accidentées, etc.
Bosch augmente la longueur pour la passer à 67 millimètres. Les constructeurs de cadres font devoir en développer de nouveau pour accueillir cette nouvelle batterie.
Vélos électriques : Une nouvelle assistance motorisée
Le système Performance Line CX ® a su convaincre les cyclistes exigeants et ambitieux, notamment par son couple maximum de 75 Nm, un moteur puissant dénué de surchauffe. Bosch va plus loin et nous offre du lourd, tout dépend du point de vue. Le gain en poids moteur est de 1,1 kg en passant de 4 à 2,9 kg.
La résistance au pédalage a également été supprimée lorsque vous pédalez à plus de 25 km/h. Pratique et confortable pour les utilisateurs avertis ! Par ailleurs, de nouvelles fixations moteurs offrent aux fabricants plus de possibilités en fonction de leurs projets.
Vélos électriques ou vélos à assistance électrique : un bel avenir
Pour les cyclistes utilisant une assistance électrique, ces éventuelles nouveautés amélioreraient l’expérience des vélos à assistance électrique. En revanche, le temps que les fabricants s’adaptent aux nouvelles dimensions, cela prendra du temps. Espérons tout de même en profiter courant 2020. Il sera fort à parier que bientôt ils seront rechargeables grâce à nos toitures photovoltaïques.
Étiquettes : batterie, rechargeable, VAE, vélo