Action Logement : Aide Rénovation Energetique

Rénovation énergétique Action Logement c’est quoi?

Le 1% Logement Appelé également « Action logement », ce dispositif correspond à la participation des employeurs à l’effort de construction. Cette participation représente 0,45% de la masse salariale de l’année précédente. L’aide à la Rénovation énergétique Action Logement va jusqu’à 20000 euros. depuis septembre 2019 l’aide d’action Logement a été élargie au remplacement de chaudière fioul ou gaz, aux travaux d’isolation et aux systèmes d’eau chaude sanitaire fonctionnant à l’énergie renouvelable.

Aides d’Action Logement : qui est concerné

Pour bénéficier de l’aide à la rénovation énergétique Action Logement, la maison individuelle ou l’appartement, doit être occupé à titre de résidence principale. De plus, elle doit être situé dans une des communes du programme « Action cœur de ville ». Il concerne les propriétaires occupants ou bailleurs. Par ailleurs, vous devez, être salarié d’une entreprise de plus de 10 salariés ayant cotisé au 1% logement.

Comment bénéficier de cette aide de 20000 euros?

  • Vos revenus ou ceux de votre locataire sont inférieurs aux plafonds de ressources des ménages à revenus modestes.
  • Votre logement se situe en zone B2 ou C ou dans une commune du programme Action cœur de ville.
  • Se faire assister d’un AMO ( assistant à maitrise d’ouvrage) pour le choix des entreprises et des travaux à réaliser.
  • Ne pas verser d’acompte ni signer de devis, c’est l’AMO qui s’en charge sous peine de nullité du dossier.
  • Les travaux doivent obligatoirement êtres réalisés par une entreprise portant le label RGE.

Délai d’obtention de l’aide Rénovation énergétique Action Logement et engagement des travaux

Le délai pour obtenir une réponse favorable d’action logement est de deux mois à compter de la date de dépôt du dossier complet. La réponse intervient par email et l’AMO peut décider de l’engagement des travaux à partir de ce moment la. Il vérifie la bonne exécution du chantier et débloque les subventions directement auprès de l’installateur.

Avis sur l’aide d’action logement

Depuis de nombreuses années, les entreprises privées cotisent de manière obligatoire. Or, ceci alimente des caisses qui s’apparentent à des trésors de guerre. Donc, méconnues et compliquées d’accès, ces aides à la rénovation énergétique sont pourtant un dû aux salariés car ces montants de cotisations ont bien sûr été répercutés par les entreprises sur leur fiche de paye. De fait, lorsque cette aide est octroyée cela provoque un retour à la pompe à chaleur à 1 euro.

Si vous souhaiter être accompagné gratuitement pour l’obtention de cette aide, veuillez remplir ce formulaire et nous reviendront vers vous au plus vite